Depuis 2019, je tiens quotidiennement ces carnets de notes. Véritable espace de liberté dessinée pour moi, ces notes sont constituées de phrases entendues, lues, dites… Au détour d’une conversation entre ami..es, d’une série télé ou d’un livre, je me réapproprie ces mots qui m’ont chatouillé l’oreille, gratouillé le cerveau et trifouillé les tripes.
C’est un regard personnel sur la société, sur ma vie et celle de mes proches et un moyen de lutter contre l’oubli en préservant ces bouts du quotidien. C’est aussi un formidable réservoir d’inspiration à réinjecter dans d’autres projets, et que je me suis amusée à décliner en linogravure notamment. (cf. Notes gravées)
Ce qui m’amuse, c’est que tout soit décontextualisé, pour que les lecteur..ices puissent aussi s’approprier ces mots et se réinventer des histoires. Parfois, i..elles tombent juste, parfois pas.
Pêle-mêle, l’on pourra retrouver dedans des thématiques qui font partie de ma vie et suscitent mon intérêt : les substances plus ou moins licites, les jeux de mots laids pour cerveaux lents, le mysticisme, la santé mentale, le féminisme, la violence, le sexe, l’intime, l’amour, l’absurde…